.JPG Sri Lanka J07

Train de Kandy
Train de Kandy



JOUR 7 _ SRI LANKA





Samedi 22 Février 2014 :
Trajet prévu : Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy (80 km).
En raison d'un incident ferroviaire, le guide a reporté la visite du jardin botanique de Peradeniya . ainsi que la balade urbaine en rickshaw (Tuk tuk).




Train train local





   Matin : départ à 7h30 de l'hôtel "Topaz" par son mini-bus jusqu'en bas de la colline, puis à pied nous visitons le marché couvert de Kandy.
Il comporte deux étages :
- au rez de chaussée : légumes, épices, viandes et poissons;
- à l'étage : les tissus et vêtements.

Arrivée à la gare ferroviaire de Kandy à 9h15.
Conseil aux voyageurs :
en deuxième classe, mieux vaut arriver très en avance pour avoir une place assise (minimum 1H30).
Ici pas de climatisation pour la chaleur, on ouvre les fenêtres et on espère que les ventilateurs de plafond continueront à brasser l'air !

Incident technique, sur une portion à voie unique un autre train est en panne et il faut attendre un assez long temps qu'une locomotive vienne le tracter pour libérer les rails.
Les voyageurs locaux sont "Zen" mais s'ils ont l'habitude de ces pannes, nous les touristes n'obtenons que de vagues explications peu satisfaisantes malgré le téléphone mobile du guide !
En fin de compte, ce fut une bonne expérience de vie locale !
Et comme il était dit dans la brochure : le trajet en train de Kandy à Rambukana devait nous faire admirer de très beaux paysages !
Le retard d'environ 2 heures a quelque peu perturbé la suite de la journée.



Pinnawela





Après l'incident ferroviaire du matin,le car nous récupère vers 13h30 ce qui nous fait rater le "biberon des éléphanteaux" sans session de rattrapage !
Le restaurant faisant face à la rivière où se baignent les pachidermes, nous assistons à quelques ablutions et jeux d'eau...
Après le déjeuner, visite de l'orphelinat et rencontre de quelques pensionnaires qu'il est possible de nourrir avec des bananes et divers feuillages.

Créé en 1975 par le département de la conservation de la faune sri lankaise, cet orphelinat a été conçu pour pouvoir nourrir, soigner et héberger de jeunes éléphants trouvés dans la nature.
Les éléphants sont recueillis à Pinnawela pour différents motifs : perte de leur mère, accidents, blessures etc.
L’orphelinat a d’abord été situé dans le parc national "Wilpattu" puis au zoo de "Dehiwala", aujourd'hui il se trouve au village de "Pinnawela" à côté de la rivière Maha Oya.
Lors de sa création, l’orphelinat comptait seulement 5 éléphanteaux et en 2014 il y a environ 90 pensionnaires (mâles, femelles et bébés), on ne remet pas en liberté les éléphanteaux devenus adultes.
La principale attraction de ce lieu est d’assister à leurs repas. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être avoir l’occasion de nourrir un bébé éléphant avec un biberon de lait.

Elephanteau prenant son biberon
Elephanteau prenant son biberon



Anecdote





En fin de journée retour en car vers Kandy avec un arrêt boutique...

Dîner au quatrième étage de l'hôtel "Topaz" où il y a une terrasse pour cuisiner les grillades.



BANDEAU FIN DE PAGE





Retour Sommaire Sri Lanka
Retour Accueil Site

A jour le Vendredi 04 Avril 2014.

Serge DANIEL tous droits réservés.